
« La Sagim pourra être mise en liquidation judiciaire dans les semaines ou les mois qui viennent », affirme, dans un communiqué, l’ARC, qui s’interroge sur « la probabilité pour les copropriétaires de retrouver 100% » de leur dépôt chez cet administrateur de biens.
L’ARC affirme que la Sagim fait partie « des 121 sociétés » d’Urbania, numéro 3 du secteur de l’admnistration de biens en France, que la société d’investissement française IPE (Investors in Private Equity) n’a pas reprise suite à un jugement du tribunal de commerce de Nanterre qui lui avait attribué la reprise de 105 agences immobilières et d’amnistrations de biens.
Interrogé par l’AFP, Philippe Nguyen, le président d’IPE, a répondu que la majorité de ces sociétés étaient des « coquilles vides, sans salariés », qui n’avaient pas vocation à être reprises par son groupe, et qu’ »à sa connaisssance », la Sagim « n’avait jamais fait partie du réseau Urbania ».
Le projet de loi sur les syndics et administrateurs de biens, déjà retardé plusieurs fois, ne sera finalement pas présenté au Parlement avant 2011 malgré les assurances plusieurs fois repétées du ministère de la Justice qu’il serait soumis au Conseil des ministres avant la fin 2010.
A propos

Les représentants des organisations syndicales d'employeurs et de salariés ont recherché, dans les dispositions contractuelles adoptées, à donner aux salariés des secteurs concernés un statut collectif leur assurant :
– une réglementation, clairement rédigée, des conditions de travail ;
– l'amélioration de celles-ci sur un certain nombre de points ;
– la fixation d'une grille des qualifications professionnelles et des rémunérations ;
– une prévoyance et une complémentaire santé ;
– une sécurité dans la vieillesse grâce à un régime complémentaire de retraite. Les parties souhaitent que, par son contenu, la convention contribue à créer un esprit de coopération et d'innovation entre employeurs et salariés et les conditions permettant aux cadres, agents de maîtrise, employés et ouvriers qualifiés ou spécialisés de la profession :
– de développer leur valeur technique ;
– de favoriser leur promotion ;
– d'assurer la stabilité de leur emploi et des conditions d'existence convenables. La présente convention est conclue en application du code du travail, et plus particulièrement des articles relatifs aux conventions de branche et à leur extension (conditions et procédures).
Source: http://legifrance.gouv.frDerniers articles
Informations
Le groupe bancaire BPCE, né du rapprochement entre...

BPCE doit présenter jeudi, en marge de ses résultats, son plan stratégique qui devrait notamment prévoir la cession de plusieurs actifs du groupe, selon la presse. Acheté au prix fort par Banque Populaire en janvier 2007, Foncia a, depuis, vu sa valeur comptable s’effondrer.
Administrateurs
Administration de biens: l’ARC s’inquiète de l’avenir de la Sagim

« La Sagim pourra être mise en liquidation judiciaire dans les semaines ou les mois qui viennent », affirme, dans un communiqué, l’ARC, qui s’interroge sur « la probabilité pour les copropriétaires de retrouver 100% » de leur dépôt chez cet administrateur de biens.